– ELEPHORM –
MAÎTRISEZ LES FLEXBOX CSS – LA MISE EN PAGE RESPONSIVE

maxresdefault.jpg

INFOS

Nombre de Videos : 10.
Durée : 00h46.
Taille total : 110Mo.
Langage : Français.
Sous-titres : Aucun.
Support : Mac, linux, windows.
Format : TS.
Source Vidéo : 720p WEBRip.
Type de débit global : Variable.
Débit global moyen : 250 kb/s.
Codec Vidéo : H264.
Codec Audio : AAC ADTS(0x4441) .

DÉTAILS DE LA FORMATION

La « flexbox », aussi appelée “boîte flexible” en français, est un module de mise en page issue du CSS 3.

Le but est de donner à un élément contenant (container) la possibilité de changer les largeur et hauteur des éléments contenus (items) pour remplir au mieux tout l’espace et s’adapter aux différentes tailles d’écrans (PC, tablettes, smartphones). Un container flexible permet aux items de s’étendre pour occuper toute la place ou à l’inverse les diminue pour leur éviter de dépasser et ainsi s’adapter à tous les devices.

Le modèle flexbox offre une amélioration du modèle Block pour créer facilement des mises en page responsive design.

Vous démarrez cette formation sur les flexbox CSS par l’apprentissage de l’environnement de travail de votre projet HTML 5 et CSS 3 pour utiliser les Flexbox.

Vous apprenez ensuite à utiliser la propriété CSS flex flow qui permet de positionner un élément à l’aide de directions ; Le flex flow suit l’axe principal ou l’axe perpendiculaire.

Le formateur vous montre comment aligner vos éléments horizontalement et verticalement, définir l’ordre des éléments, gérer le responsive design à l’aide des outils Flew grow et Shrink et aligner chacun des éléments indépendamment de l’ensemble.

Ce cours vidéo sur le flexbox CSS se poursuit par des exercices pratiques vous permettant de maîtriser parfaitement ce module flexbox. Vous effectuez un premier exercice pratique vous permettant de créer grâce à la flexbox une navigation de site internet responsive.

Un deuxième exercice pratique vous apprend à créer avec la flexbox une mise en page (layout) de site internet reponsive.

Dans un dernier exercice pratique, vous réalisez une mise en page pour navigation mobile avec un en-tête (header) et un pied de page (footer) fixes.

 

Elephorm – Maîtrisez les Flexbox CSS – La mise en page responsive.rar   (download)
110.22 MB
http://k511.me/4ps/Elephorm_-_Maîtrisez_les_Flexbox_CSS_-_La_mise_en_page_responsive.rar

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here